Ma vie


Naissance

D’après la mémoire de ma maman, je serais né le mercredi 9 mars 1960 vers 3h30 à la « Maison Rose » de Charleroi.
Je pesais 3,750 kg pour 52 cm. Et six jours après j’atterrissais au n°378 Chaussée de Charleroi à Fleurus.

Scolarité

J’y ai fait mes maternelles, mes primaires et une partie de mes études secondaires. En maternelle il y avait mesdames Louisa, Nicole et Elisabeth. Je me souviens d’avoir reçu un tambour en tôle et nous avons joué dans le préau !! Un boucan d’enfer …
En première primaire j’étais chez madame Moncousin. En deuxième chez monsieur Vandenhaute, en troisième chez monsieur Bodart, en quatrième chez monsieur Somerejins, en cinquième chez monsieur Marchal et en sixième c’était le commencement des différents instituteurs pour chaque branche.
En 1972 vînt le « Rénové » et sa mixité. Un fameux changement pour les élèves mais aussi pour les professeurs, les locaux devaient être adaptés et quelques règles de savoir vivre prenaient forme.

J’ai quitté l’Athénée Royal de Fleurus en 1976 après avoir triplé ma troisième secondaire à cause d’un professeur de maths qui dit à mon père un jour de réunion des parents que je n’arriverai à rien de bon au cours de ma vie si ce n’est peut-être que de ramasser les poubelles…
Je suis allé aux Aumôniers du Travail de Charleroi d’où je suis sorti en 1980 avec un A2 en électronique.
Pour la petite histoire, j’ai passé mon examen de maturité en mathématiques avec 87% et en anglais avec 95%.